odon-passion-photo Index du Forum odon-passion-photo
Forum créé par un passionné de photos et voyages

Revenir à la galerie photo

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ennuis de voisinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odon-passion-photo Index du Forum -> Le Bistrot du coin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elvea Indil

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Ennuis de voisinage Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Curumo et moi avons un soucis de voisinage (pas bien grave, mais vraiement ennuyeux qui nous donne envie d'agir).
Voilà, nos voisins du rez-de chaussée possèdent un corbeau énorme. De toute évidence, il est apprivoisé puisqu'il vit dans une cage la journée et que son maître lui donne à manger dans sa main.
S'il pouvait être enfermé dans sa grande volière toute la journée, ca nous conviendrait... Seulement voilà !

Les maitres le laissent en liberté à partir de 19h le soir et ce, toute la nuit. Donc en plus des coassement la journée (on dirait un bébé qui braille ! mdr), il vient sur notre balustrade de balcon et ch*e partout. On a de la fiente de la taille de, heuuu... Très grosse en tout cas. Bref, c'est vraiement enervant, et puis en plus, il nous fait peur lorsqu'il déploie ses ailes pour venir se poser sur notre balcon. Il est vraiement très grand.

Hier j'ai essayé de la chasser à petit coup de balais (il ne s'agit pas de le blesser, non plus !). Mais rien à faire ! Il n'a pas peur de l'homme puisqu'il est apprivoisé, ni même des manipulation. Bref, on ne peut rien faire pour l'empêcher de se percher chez nous et ca devient insuportable avec la chaleur qu'il fait, on se sent obligé à cause de cet animal de nous cloîtrer, de peur qu'il ne rentre dans l'appart. En plus, il nous attaque avec son bec, si on s'approche de lui !

Et le meilleur dans tout cela, c'est que les autres voisins n'ont pas l'air dérrangés le moins du monde par ce corbeau... Car Curumo, avant hier, a crié "Ho fait ch*er ce corbeau !!" par la fenêtre, et la voisine du dessous a répondu "Bah, il va pas vous manger !"

Bref, on sait pas quoi faire. On a bien pensé a aller voir le propriétaire, mais il va me dire qu'il ne peut pas mettre une laisse à son oiseau pour contrôler sur quel balcon il va se percher ! Bref, j'ai l'impression qu'on est dans une impasse.
J'aime les bêtes et je ne souhaite pas faire de mal à ce corbeau, aussi ennervant soit-il. Et puis de toute façon, je ne pourrais pas.

Avez vous des remedes pour faire fuire ce maudit corbeau sans avoir recours à la carabine ? :D

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais hier à Curumo, pour lui passer l'envie de venir sur votre balcon, un simple coup de jus dans les pattes devrait le refroidir, j'ignore quel ampérage serait le mieux mais sans doute qu'une batterie connectée à votre balustrade devrait le calmer définitivement !

C'est pas con une bête ça comprend vite les interdits Wink
Odon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une visite au voisin pour lui demander de faire le nécéssaire me semble une bonne démarche à l'amiable sinon reste le court bouillon.

SIRET: 53328947600012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyrasta

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elvea
tu découpes des lamelles de papier alu,et tu les accroches sur ton balcon!!
ma Fille en met dans les arbres ,
surtout les cerisiers!!
ou tu mets un épouvantail!!!lol! :P :P

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Evelyne

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Mettre des petits moulins à vent : c'est joli et ça peut marcher ( quand il y a du vent ! ) :wink:
Elvea Indil

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taraudhel a écrit:
pour lui passer l'envie de venir sur votre balcon, un simple coup de jus dans les pattes devrait le refroidir

Oui, mais comme je le disais à mon tour à Curumo, si les oiseaux sont constament sur les fils electriques et qu'ils ne se prennent pas de chataîgne, je ne pense pas que le corbeau s'en prendra plus...

Odon a écrit:
Une visite au voisin pour lui demander de faire le nécéssaire me semble une bonne démarche à l'amiable sinon reste le court bouillon.

On y a bien pensé mais en ce moment il n'est pas là. On va continuer à sonner à sa porte.

Mamyrasta a écrit:
tu découpes des lamelles de papier alu,et tu les accroches sur ton balcon!!

J'ai lu sur un site que la lumière comme celle-ci ennervait les corbeaux et que du coups, ils venaient encore plus, pour attaquer cette cible bizarre. C'est le cas pour les CD's que certains mettent dans les arbres, ou une cheminée en aluminium d'un membre d'un forum.

Evelyne a écrit:
Mettre des petits moulins à vent : c'est joli et ça peut marcher ( quand il y a du vent ! )

Si l'alu enerve les corbeaux, je ne sais pas trop si ces petits moulins à vent pourraient marcher...

Merci à tous pour vos conseils !
Il m'est venu l'idée, avant hier, en parlant de "plombs dans l'aile" d'acheter un pistolet à eau. Dès que le corbeau se pose chez nous, un coup de pistolet à eau dans sa face. Il devrait pas aimer. Test, dès qu'il se pose sur notre balustrade ! :)

Sinon, j'ai posté la même demande sur mon propre forum et une membre m'a répondu ceci, que je trouve assez interessant également :

J.T.Hellstrom a écrit:
il existe des sprays répulsif associé a divers race d'oiseaux a vaporiser sur ta balustrade bien propre l'opération est a faire plusieurs semaine d'affilées (3 ou 4 au moins) et ensuite l'odeur que le spray dégage (je précise qu'elle ne nuit pas et ne dérange pas l'homme) feras que le corbeau ne viendra plus

Si le pistolet ne fonctionne pas et que le voisin ne fait rien, je pense passer au spray répulsif. Par contre, je ne sais pas quel serait l'impact sur mes plans de tomates cerises qui poussent tranquillement sur mon balcon...

En tout cas, merci encore pour vos conseils. Je vous donnerai des nouvelles Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odon-passion-photo Index du Forum -> Le Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: