odon-passion-photo Index du Forum odon-passion-photo
Forum créé par un passionné de photos et voyages

Revenir à la galerie photo

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souci avec le copier-coller
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    odon-passion-photo Index du Forum -> Suggestions, bugs et questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evelyne

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 7:43 am    Sujet du message: Souci avec le copier-coller Répondre en citant

Je ne peux pas copier-coller dans mes réponses...
Lorsque je veux prendre un smiley dans la nouvelle réserve ça ne marche pas ...

Odon
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je transmet la requête à mojn fils il va regarder Lis le journal

SIRET: 53328947600012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Curumo

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ne comprenant pas votre souci, je vais vous poser pleins de questions plus ou moins simples sur votre configuration et vos soucis :
  • Quel est votre navigateur (Internet explorer : un "E" bleu, Firefox une boule orange et bleu, Safari, SeaMonkey, Netscape, Lynx ? :D)
  • Si vous utilisez Firefox, utilisez-vous l'add-on IE Tab ?
  • Lorsque vous "copier-coller"
    • est-ce un texte pris ailleurs ?
    • Avez-vous tenté de le coller dans un autre logiciel (word, notepad, works...) ? Si oui, cela a-t-il fonctionné ?
    • Est-ce de l'HTML ? (donc la copie d'un code source d'un autre site).

• En ce qui concerne votre souci de "smiley" :
    • Avez-vous un message d'erreur ?
    • Cliquez-vous sur le smiley et rien ne se passe ?
    • Cliquez-vous sur le smiley, un nouveau texte apparait mais pas le smiley ?

En vous remerciant par avance de vos précisions afin de subvenir à vos difficultés.
Evelyne

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Curumo

- J'utilise IE
- J'essaie de copier et coller un gif ou un smiley dans un message par exemple .... mais la ça ne veut pas le coller ensuite....

le html est activé dans mon profil mais en rédigeant ce message je le vois désactivé dans les options à gauche.

-rien ne se passe en cliquant sur le smiley journal plus haut dans le message d'Odon

- dans le sujet sur la réserve de smileys en cliquant dessus c'est l'hébergeur qui s'ouvre
Curumo

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord IE 7 ou IE 8 ? (ou pire IE 6)

Le copier coller d'un gif : une image prise directement sur un site ou son code ?

S'il s'agit d'un copier / coller de l'image, c'est tout à fait normal que cela ne marche pas. C'est pour cette raison qu'il existe la balise [img]

Il faut mettre [img]adresse de l'image[/img]

L'adresse s'obtient en faisant un clic droit --> propriété et la ligne "adresse URL"

Cela en supposant que le fameux site n'interdise pas les liens externes comme j'aime à le faire pour protéger ma bande passante (et les respect de droits :D). Enfin normalement les sites de smileys sont prévus justement pour cela donc bon...

Citation:
rien ne se passe en cliquant sur le smiley journal plus haut dans le message d'Odon

- dans le sujet sur la réserve de smileys en cliquant dessus c'est l'hébergeur qui s'ouvre

Je suis désolé mais je ne comprends absolument pas.

Qu'est ce que le smiley journal ?

Que veut dire "c'est l'hébergeur qui s'ouvre ?

Pour finir, les droits HTML : le fait qu'il soit ou non actif dans le profil ne change rien aux droits généraux d'un forum. L'administrateur (Odon) est libre d'activer ou non l'HTML. Pour des raisons de sécurité, il est vivement recommandé de ne pas l'activer mais de passer par des MODs (modification de code) afin de contourner le souci (exemple de l'alignement du texte, initialement non prévu dans le code de" PHPBB)
Evelyne

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IE7

il s'agissait d'utiliser les smileys depuis ce même forum (le sujet de Mamy)

pas grave, je passe par mon hébergeur.
Merci tout de même
Curumo

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il suffit de copier / coller le code compris entre les balises "img". Et non pas un copier coller avec "édition".

Enfin arrêtez moi si je m'égare.
Babeth

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant simple, il y a une réserve de smilies ici

http://forum.odon-passion-photo.com/ftopic253.php

Quand on veut copier et coller sur une autre page que nenni, nothing, rien zéro de chez zéro ......

Nikon D90 - AF-S Nikkor VR 70x300 - Nikkor VR AF- S 18x200 mm 3.5-5.6 G ED - AF-S Nikkor 60mm 2.8 - Sigma 150x500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Curumo

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien alors prenons exemple du troisième : Qui saute pas n'est pas marseillais

Si on tentes un "copier / coller" de l'image, cela ne fonctionnera pas. Si on tentes de "copier l'adresse" on aura "casaimage"

Il faut donc un clic droit --> propriété --> URL pour voir l'adresse http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/04/090704073522440194.g if

On mets maintenant cette fichu adresse dans les balises [img].. [/img]

soit
Code:
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/04/090704 073522440194.gif[/img]

Et voici le résultat..

Dans l'espoir d'avoir compris votre souci et d'y avoir correctement répondu Wink
Evelyne

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Curumo, je connais cette méthode.
Mais le copier-coller étant plus facile j'espérais..... Cool

Curumo

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non malheureusement cela est impossible pour des raisons à la fois technique et de sécurité. Sinon il faudrait totalement revoir le code de la fonction copier dans le forum afin de copier les balises html image... Et très honnêtement cela n'est pas de mon niveau.

Pour faire simple, cela obligerais soit le serveur d'enregistrer toutes les images à chaque copier coller (donc problème de place et aussi des photos plus ou moins illégales), soit de venir fouiller sur votre PC à chaque affichage (et là c'est la porte ouverte aux zigotos de tous poils pour pirater votre PC)

Par contre, je m'excuse, ne connaissant pas les niveaux d'informatique de tout à chacun, je pars sur le postulat que vous êtes novices. Si ce n'est pas le cas ou que vous vous en sentez offusqué, dites le moi et je ferai le nécessaire Wink
Evelyne

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Curumo.
Si ce n'est pas possible pas de problème :wink:

Babeth

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut être réparateur d'ordi et ne connaître que ça,
informaticien aussi
mais de la à nous mettre dans les novices sans nous connaître tu vas un peu loin.
Je pratique l'ordi depuis 1982 et je sais de quoi je parle.
Donc pour moi, je me conterai de ce que qu'il y a.
Pour la protection, tu ferais bien aussi de protéger les photos, elles peuvent être copiées !!!
En + le site est lisible pour tous, aucune confidentialité !!!

Nikon D90 - AF-S Nikkor VR 70x300 - Nikkor VR AF- S 18x200 mm 3.5-5.6 G ED - AF-S Nikkor 60mm 2.8 - Sigma 150x500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odon
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Babeth a écrit:

mais de la à nous mettre dans les novices sans nous connaître tu vas un peu loin.
!!!

La question n'est de blessé personne et comme le dit curumo
curumo a écrit:
Par contre, je m'excuse, ne connaissant pas les niveaux d'informatique de tout à chacun, je pars sur le postulat que vous êtes novices. !!!

POur ce qui est de prendre les photos il n'existent aucune parade sérieuse le permettant ne serais que une capture d'écran et le tour est joué
Babeth a écrit:
En + le site est lisible pour tous, aucune confidentialité !!!!!!

pour ça je vais voir si un paramêtre peu être modifié.
:wink:

SIRET: 53328947600012
Evelyne

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idea pour la confidentialité de certaines parties du forum nous avons une fonction pour gérer les permissions des utilisateurs et visiteurs dans le panneau d'administration;
mais je ne sais pas si c'est pareil pour vous.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    odon-passion-photo Index du Forum -> Suggestions, bugs et questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum