odon-passion-photo Index du Forum odon-passion-photo
Forum créé par un passionné de photos et voyages

Revenir à la galerie photo

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi les chiens se reniflent t'il le trou du cul ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odon-passion-photo Index du Forum -> Poésies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elvea Indil

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Pourquoi les chiens se reniflent t'il le trou du cul ? Répondre en citant

Ce n'est pas vraiement de la poésie, mais j'ai posté cette histoire ici car je la trouve jolie et féérique. Libre à toi de déplacer ou non, Odon.

En fait, il s'agit d'une histoire, d'un petit conte que mon père me racontait de temps en temps lorsque j'étais petite et qui me faisait grandement rire.
Je l'ai retranscrit selon mes souvenirs, ici-même... La nostalgie vous faire faire des choses, parfois... Rolling Eyes

Savez vous pourquoi les chiens reniflent toujours le trou du cul de leurs congénères ???

" Shocked "non, pourquoi ?"
" Mr. Green Hi hi ! Dis nous !!"
" Shocked Ben pourquoi Elvea ?"
" :x Berk, c’est crado, je veux pas le savoir !"

Bon, je vous raconte mon histoire très certainement vraie !! hé hé !!

L'histoire se passe à des siècles de là, à l'époque où seuls les chiens vivaient sur notre belle planète bleue.

Comme dans toutes les tribus, il y avait un roi. C’était le roi des chiens.
Un soir, il invita tous les chiens de ce monde à un dîner. Aucun chien ne manqua le rendez vous. Croquettes, Canigou, royal canin, mais également toute la gamme Pedigree Pal, tout ce dont ils auraient pu rêver se trouvait devant leurs babines alléchées, sur la table.
Tandis que la fête battait son plein, les nuages se faisaient de plus en plus sombres. Tellement sombres que les chiens ne voyaient même plus une lueur du magnifique coucher de soleil. Mais ils n’y faisaient pas attention, tant le repas était succulent et tant ils s’amusaient.
C’était le soir des rencontres, également. On voyait des couples se former assez vite, (comme pour tous chiens d’ailleurs ! lol). Bouffe et baise étaient donc les 2 mots maîtres de la soirée.
Tout à coup, la tribu entendit au loin des orages s’avancer vers eux tout doucement. Puis plus vite. Mais ils passaient un si bon moment qu’ils ne crurent pas nécessaire d’interrompre la soirée.
Ce fut à leur perte, car tout d’un coup, la Foudre éclata au centre de la foule. L’éclair n’était pas un simple foudre. Elle était gigantesque, immensément grande. BADABOUM ! Tous les chiens furent touchés par elle. Puis, plus rien. Le noir total et le silence.
Les chiens remarquèrent les uns après les autres qu’ils leur manquaient 2 choses essentielles à leur bien être : Leur queue, ainsi que leur trou du cul !
Désemparés, désoeuvrés, ils commencèrent, au fur et à mesure qu’il s’en rendait compte, à chercher ces 2 attributs canins. Mais ils étaient si bête, et avaient si peur que la foudre ne leur retombe dessus qu’ils prirent n’importe quel trou du cul et n’importe quelle queue qu’ils trouvèrent sur leur passage, ne se servant même pas de leur si précieux flair.

Aux premières lueurs du jour, on pouvait apercevoir des petits chiens à grande queue, des grands à petite, mais aussi parfois, des chiens noirs à trou du cul blanc et des roux à trou du cul marron !! Un cirque, m’auriez vous dit !!
Les chiens en avaient tellement honte qu’ils n’osaient même plus se montrer aux autres !! Il leur fallu bien trouver une solution.
C’est depuis ce jour que les chiens se reniflent mutuellement le trou du cul. Ils souhaitent savoir si le trou du cul de leur congénère ne serait pas plutôt le leur…

Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce poème un peu limite Lol

SIRET: 53328947600012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taraudhel

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais cette légende mais je suis un garçon correct je n'aurais jamais osé la raconter ^^

Très bon merci Elvéa. Mr.
Green
Irène

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

c_est_chaud
Poésie je découvre & n'connaissant pas cette histoire féérique ''chien'', comme quoi provenance de la fameuse ''culture'' Mr. Green
Grison

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire a peut-être inspiré le créateur du jeu "Le cochon qui rit". Laughing

http://pagesperso-orange.fr/pounzland/grouiik/lecochon.htm

Pour ma part, je pense que les animaux marchant à quatre pattes, sont forcément plus stimulés par toute effluve passant à la portée de leur odorat. Ceci doit se vérifier également pour les chevaux, dans des proportions moindres, puisqu'on les voit rarement suivre une piste les naseaux collés au sol. Ton avis, André, toi qui connais bien la race chevaline? Question

De plus nos braves toutous, malgré leur flair hors du commun, sont bien obligés de s'approcher pour faire le tri entre les phéromones à caractère sexuel, et les autres odeurs, lesdites phéromones se trouvant être plus discrètes en général. Le but de l'opération est certainement de trouver une partenaire, l'instinct de reproduction étant essentiel à la survie de son espèce.

Imaginez, maintenant ce pauvre chien, dans nos villes, noyé dans les odeurs des pots d'échappements...

L'être humain n'a t'il pas perdu en grande partie cette notion en optant pour la station debout. Comment se comportait-il à l'origine des temps, dès lors qu'il était un quadrupède comme la majorité des mammifères.

Pour rester dans ce sujet et "le documenter", je vous ajoute un lien avec ce fameux sketch de Jean-Marie Bigard sur le chien :

http://www.youtube.com/watch?v=YhkRf-jHxyw

Bravo, Elvea! Il fallait oser. Laughing
Si l'on se réfère au spectacle de Bigard, on peut en conclure qu'oser est payant, et que les histoires au-dessous de la ceinture font toujours rire. L'humour rassure et séduit, il est certainement le meilleur ciment de l'humanité. Qu'en pense notre philosophe? Question

Voici une de mes maximes :

Plume aiguisée ne fait pas que chatouiller,
Elle sait aussi écorcher de l'autre côté.

Dernière édition par Grison le Sam Oct 10, 2009 4:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Irène

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Grison,
Pensée du philosophe en question Question
En revanche, pour ta contribution/Explications fait qu'avec Mr. Green
GENIAL
M'en référant à l'origine (père d'Elvea) de la dite histoire, j'avoue n'pas avoir fait d'rapprochement avec son histoire (rubrique poème) & sa nostalgie nocturne (fallait juste oser) :

ELLE ECRIT
En fait il s'agit d'une histoire, d'un petit conte que mon père me racontait de temps en temps lorsque j'étais petite et qui me faisait grandement rire. Je l'ai retranscrit selon mes souvenirs, ici-même...
La nostalgie vous faire faire des choses, parfois...

Confirmation/La nostalgie animale, peut faire faire des choses parfois ..., surprenantes ...
Ah ce choix/Rubrique ''poème'', trop forte d'audace Elvea & juste pour un bien bref petit plaisir puéril mais de circonstance, on ressort encore une fois, la bien grassouillette grenouille

Lol
Elvea Indil

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol !

Contente de vous avoir fait rire ! Merci pour vos commentaires Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odon-passion-photo Index du Forum -> Poésies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: