odon-passion-photo Index du Forum odon-passion-photo
Forum créé par un passionné de photos et voyages

Revenir à la galerie photo

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieu maman (Hommage)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odon-passion-photo Index du Forum -> Poésies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grison

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Adieu maman (Hommage) Répondre en citant

ADIEU MAMAN

Maman, tu es partie,
Toi la première femme de ma vie.
Tu as rejoint la nuit,
Pour un repos infini.

Un matin d’été tu m’as donné le jour,
Et ensuite tous tes mots d’amour,
Tous ceux qui me sont chers,
Tu m’as cédé une partie de ta chair.

Tu m’as transmis ton sang.
Tu vas retrouver papa maintenant.
La vie fut dure pour lui également,
Je pense qu’il va être content.

Issus de notre belle Terre,
On retourne à la Terre.
Ce petit cimetière,
Sera donc notre repère.

Que peut-on espérer,
D’une si triste journée ?
Que par ton départ,
Tu rassembles les regards.

Pour le devenir,
Je conserve ton sourire,
Et à travers nos enfants,
Ton souvenir restera présent.

J’ai le cœur meurtri,
Que tu partes ainsi,
Mais c’est un soulagement aussi,
Tu n’avais plus goût à la vie.

C’est la fin de tes souffrances,
Tu ne parlais plus de mon enfance.
Ces souvenirs si merveilleux,
Te faisaient mal, et pleurer tes yeux.

BLEDOR

Voici une de mes maximes :

Plume aiguisée ne fait pas que chatouiller,
Elle sait aussi écorcher de l'autre côté.

Dernière édition par Grison le Mer Déc 16, 2009 6:12 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Odon
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poésie de circonstance bon voyage parmi les étoiles pour ta maman quelques fleurs en hommage à la plus merveilleuse des femmes notre maman

SIRET: 53328947600012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grison

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur mer_ci André, cela me touche beaucoup.
Mes amitiés

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Irène

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon précieux ami,

Ces êtres qui nous ont donnés La Vie, Les Parents sont nos référents.
Parfois bons parfois moins, mais ce terrible jour où ils nous quittent,
Alors il est trop tard pour leurs dire, oh combien nous les aimions.
Seul réconfort en notre vie, la leur perdure aussi.

Je partage ton chagrin et mes pensées t'accompagnent.

Grison

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mer_ci mon amie pour ton soutien.
Cette journée fût très éprouvante, ajoutée à une météo désastreuse. Nous avons été bloqués par la neige, après 2h00 de parcourt sur les routes enneigées du limousin pour joindre Pierre Buffières situé à environ 30 km de notre point de départ. D'après les gendarmes, il y avait plus de 700 véhicules immobilisés sur l'autoroute, laquelle était devenue totalement impraticable. Nous avons garé la voiture, vers 22h30, à l'entrée de la A20, à 15 km de Limoges, et avons passé la nuit, au chaud, dans un gymnase avec environ 200 autres personnes, secourus par les pompiers ou les gendarmes. Nous n'avons pas pu dormir avec le dérangement. Certains se sont allongés sur des tatamis et ont utilisé des couvertures en laine ou des couvertures de survie. Il y avait beaucoup de familles avec des enfants en bas âge, des nourrissons ou des animaux de compagnie.
Les gendarmes nous ont reconduit, vers 6h30, à la voiture. Elle était recouverte de glace et de neige, et il tombait encore une neige intense et glaciale. Après avoir chauffé et dégagé la voiture, nous avons décidé de partir, avec cette impression de ne jamais pouvoir y parvenir. Au bord de l'autoroute étaient encore disposés, çà et là, camions, automobiles, motos... Quelquefois au bord, mais souvent au milieu de la route, aussi devions nous redoubler de prudence afin de ne pas heurter les véhicules abandonnés. Ce spectacle avait une vision apocalyptique, je n'ai jamais connu cela. Comment à notre époque peut-on se laisser surprendre ainsi par la neige?
Avec la neige qui tombait sans cesse, la fatigue accumulée et le manque de sommeil, j'ai décidé de m'arrêter, au bout de 2h00, à la première aire d'autoroute, et trop fatigué et contrarié, j'ai essayé de dormir un peu, mais je n'y suis pas parvenu.
Nous avons mis 7h00 pour rejoindre Evry, pour parcourir les quelques 300 km restants, nous arrêtant une demi-heure pour prendre un repas chaud. La route était encore encombrée de neige, et souvent je ne pouvais pas dépasser 20 à 30km/h. Heureusement l'interdiction de circulation des poids lourds a permis de désengorger le trafic, lequel était encore assez intense malgré les conditions difficiles. Passé Châteauroux, la route était un peu mieux dégagée. Dans l'autre sens, des bouchons importants commençaient à se former avec une multitude de poids lourds arrêtés.
Au niveau d'Orléans la route était dégagée sur deux voies jusqu'au péage de St Arnoult. Si l'on totalise, il nous aura fallu 19h00 pour rentrer, alors que nous n'avions guère plus que 450 km à parcourir.
Je soulignerais, au plus haut point, le manque d’efficacité des services de voierie des réseaux autoroutiers. S'il n'y avait pas eu le dévouement des pompiers et des gendarmes, où en serions nous, et surtout où en seraient ces jeunes enfants, et ces nourrissons qu'ils ont, sans doute, sauvés du froid et d'une mort certaine.
Je tenais, à vous tous également, vous communiquer ce vécu. Soyez prévoyant, emportez des chaînes, des couvertures de survie, une pelle américaine, une trousse de secours, des boissons chaudes, de la nourriture… On ne sait jamais quels problèmes on peut rencontrer sur la route, nous ne sommes jamais trop prévoyants, et je pense qu’il faut l’être, même si dans notre pays des services sont rétribués et sensés garantir votre sécurité. Après tous ces désagréments, je soulignerais également que le péage n’a même pas été gratuit, ce qui est révoltant.

LNA

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment trop triste , ton poème en hommage à ta maman est très émouvant ! je suis de tout coeur avec toi ..
je sais combien c'est difficile , ma maman nous a quitté subitement le 21 juin 2003 et ce fût l'horreur pour moi, puis mon papa qui n'a pas supporté nous a quitté 18 mois après , c'était trop dur , et quelques mois après c'était ma chienne Heika qui nous a quitté , alors c'était vraiment trop !!!!il m'a fallut plus de 5 ans pour surmonter mon chagrin , aujourd'hui je pense à eux autrement ....et ils sont toujours là près de moi
Merci Blédor pour ce beau poème Nuée de coeur Nuée de coeur Nuée de coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odon-passion-photo Index du Forum -> Poésies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: