Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:34 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Charte du forum
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 6:20 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2008 12:31 pm
Messages: 12326
Localisation: Partout ou on peut shooter
Charte du forum

Ceci mérite d’être lu pour que chacun sachent quelle conduite il y à a avoir sur ce forum et les obligations de chacun envers lui
L'inscription demande une confirmation par mail ! Donc mettez une vraie adresse mail sinon vous serez dans l'incapacité de vous connecter !
Lisez les annonces. Cela ne vous demandera pas 15 ans et cela éviteras les erreurs et / ou questions stupides. Je ne les écris pas pour flatter mon ego ! En plus de nombreux sujets, répondent aux questions de base du forum !
Ecrivez français ! J'entends par là que vous devez utiliser des termes du Larousse de préférence. Autrement dit : pas de style SMS, et un minimum d'abréviations. Les plus courantes sont bien sûr tolérées (voire parfois conseillé).
Cependant si je vois un post du style "c genial 2m1 je pars" je risque de voir rouge et vous de recevoir un leger petit MP (message privé) sur ce sujet. Cela ne signifie pas non plus qu'en cas de "dérapage" occasionnel, vous recevrez un message d'avertissement (je ne suis pas parano non plus) ou que vous ferez bannir. Si vous avez des difficultés avec la langue française, ce n'est pas le souci du moment que les mots sont complets
Un minimum de respect entre membres ! Pas de mépris. Si un membre vous "dérange" alors évitez de lire ses sujets. Pas la peine de se heurter pour le plaisir ! Toutes formes de conflit ouvert sera réglées en privé avec les personnes concernées ! Par ailleurs en cas de multi récidives ce sera la porte (bannissement définitif) pour le provocateur !
Le flood (action de poster de nombreux posts en peu de temps avec un contenu dont l'intérêt est plus que discutable) est un terme banni de ce forum à l'exception des tavernes si cela ne dérives pas à un sujet 36 15 ma vie quand même. Les tavernes sont là pour mettre des sujets stupides qui n'ont pas forcement de grandes utilités mais qui restent quand même dans des notions non personnelles à la base (genre "tu fais quoi demain, moi j'ai cours de 10 h à 15 h" c'est pas la peine de poster !)
Ce forum est un forum d'entraide. Certains membres construisent des posts pour donner un appui de base pour les autres. Chaque membre aide à répondre aux questions des autres. Ne l'oubliez pas



Merci de votre lecture et compréhension.


:P :D :P :D :P

bande_de_smilies

_________________


Image

« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. »

Yann Arthus Bertrand


Dernière édition par Barre Odon le Dim Juil 19, 2009 2:49 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 8:44 pm 
Lu et approuvé !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 14, 2008 7:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2008 6:56 pm
Messages: 1731
Localisation: Dans mon fort interieur
Elvea Indil a écrit:
Lu et approuvé !


Oui moi aussi surtout le fait de lire les annonces c'est apparemment super important pour toi, tu l'as noté deux fois, j'ai donc lu et re-lu !

Notre administrateur génial a écrit:
Lisez les annonces. Cela ne vous demandera pas 15 ans et cela éviteras les erreurs et / ou questions stupides. Je ne les écris pas pour flatter mon ego ! En plus de nombreux sujets, répondent aux questions de base du forum !
Lisez les annonces. Cela ne vous demandera pas 15 ans et cela éviteras les erreurs et / ou questions stupides. Je ne les écris pas pour flatter mon ego ! En plus de nombreux sujets, répondent aux questions de base du forum !

_________________
......................................Toute avancée des connaissances génère autant d'interrogations qu'elle apporte de réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lu et relu
MessagePosté: Mar Oct 14, 2008 7:34 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2008 12:31 pm
Messages: 12326
Localisation: Partout ou on peut shooter
Merci Tharaudel d'avoir lu et relu :lol: :lol: il fallait bien que quelqu'un s'en aperçoive et tu est celui là clap clap clap :mrgreen: :mrgreen:

_________________


Image

« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. »

Yann Arthus Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 7:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2008 6:56 pm
Messages: 1731
Localisation: Dans mon fort interieur
Je suis votre dévoué serviteur monsieur Odon

_________________
......................................Toute avancée des connaissances génère autant d'interrogations qu'elle apporte de réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 8:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 20, 2009 7:44 pm
Messages: 1097
Localisation: Baleares
:) Lu et approuvé également ...
Je navigue encore à l'aveugle mais je navigue :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 3:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:16 pm
Messages: 17
Localisation: EVRY 91000 (France)
Lu et approuvé sur tous les points.
Il ne manquerait plus que ça… Imaginez, un seul instant, si en tant qu’auteur j’utilisais le langage SMS dans mes poèmes ! Ne pensez-vous pas que mes lecteurs s’enfuiraient au grand galop ? En qualité d’écrivain, je me place automatiquement comme défenseur de la langue française, et participe donc au rayonnement de notre culture à travers le monde, via Internet.
Une petite anecdote, si vous le permettez. : Je viens de mettre en ligne trois de mes fables sur votre site préféré. Elles auront la valeur que vous voudrez bien leur accorder. Je ne suis pas apte à mesurer, moi-même, la qualité de mes écrits, lesquels sont différemment perçus par chacun. Je n’ai pas la prétention, non plus, de rivaliser avec notre bon Jean de la Fontaine. Cependant, une de mes lectrices québécoise, lors de la mise en ligne de mes textes sur l’Envol Poétique, m’a affirmé : « Depuis que j’ai lu vos fables, j’ai ressorti une vielle édition des fables de la Fontaine, et me suis précipitée pour les relire ». Mis à part ce témoignage plutôt flatteur à mon égard, indiquant qu’elle avait au moins effectué une comparaison, j’en tire, tout de même, la satisfaction d’avoir rempli ma mission.
Notre beau pays, riche de sa culture, lequel a abrité quelques-uns des plus grands auteurs, peintres, sculpteurs, architectes… de tous les temps, qui devrait transmettre à ses enfants le goût de la lecture, est probablement celui où on lit le moins. Quel paradoxe ! Alors qu’il n’est point besoin de traduire. Comment s’étonner, par conséquent, du manque de culture de notre jeunesse, laquelle se laisse influencer par la facilité, et l’usage des mots anglais beaucoup moins nuancés.
Raymond

_________________
GRISON Raymond (pseudo BLEDOR) Présent sur YouTube (bledor91), Dailymotion (element8), et Facebook

L'amour est comme un papillon :
Si tu le serres trop fort, tu l'écrases,
si tu ne le serres pas assez, il s'envole (Anonyme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 10:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2009 7:10 pm
Messages: 640
Localisation: Eure
@ Odon,
C'est encore bien tardivement que je consulte la Charte du forum.
Mais vaux bien mieux tard que jamais, oserais-je argumenter, du reste qu'à défaut de pouvoir m'en justifier (du retard) :mrgreen:
LU & APPROUVE, conformément.

_________________
(˙`´°♥•.¸ღ La Terre est Ma Patrie & L'Humanité Ma Famille / Khalil Gibran [1883/1931] ღ¸.•♥°´´˙) Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Violaceous by: Matt
Traduction par phpBB-fr.com