Nous sommes le Mer Juil 18, 2018 8:56 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2015 12:03 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2008 12:31 pm
Messages: 11917
Localisation: Partout ou on peut shooter

Image
Rendez-vous à Corbeil-Essonnes le samedi 11 avril 2015 vers 14h et à Soisy-sur-Seine le dimanche 12 vers 14h pour prendre part à la 8ème biennale du carnaval vénitien ! Organisé par l'association « Au Fil des Idées » et la MJC Fernand Léger avec le soutien des deux municipalités et de la communauté d'agglomération, tous les deux ans l'événement réunit environ 200 masques, 6.000 spectateurs et 140 photographes venus de la France entière, et même au-delà…

Aux sources de la fête dans la cité reine de l'Adriatique, la participation incognito à ce joyeux rassemblement costumé prend racine dans la tradition de la société médiévale vénitienne. Si l'inspiration est antique, le théâtre populaire de la Commedia dell'arte s'est inscrit au fil des siècles sur la scène improvisée du carnaval pour qu'acteurs et spectateurs se confondent en un manège anonyme de masques et de couleurs… Ainsi aujourd'hui, ici comme à Venise, les figures traditionnelles de la Bauta, Arlequin, la féline Gnaga, le marchand Pantalone et autres gracieuses Morette sont appréciées parmi une grande variété de créations contemporaines originales.

Quand les masques déambulent…
Au programme du samedi, entièrement costumés par les petites mains bénévoles de l'atelier de couture « Création et Partage », les membres du groupe « Baroqu'Essonne » danseront en prélude, à 14h Place Galignani, pour marquer l'ouverture du défilé. Le cortège des masques emmènera ensuite le public dans sa déambulation à travers les ruelles du Vieux Corbeil et jusque sur les bords de l'Essonne (15h devant la cathédrale Saint-Spire), en passant par le petit village vénitien, Place du Comte Haymon, où de nombreux ateliers et animations seront ouverts jusqu'à 17h pour célébrer la magie du carnaval (création de masques, maquillage vénitien, photos souvenirs, vente de maques, etc.). Enfin rendez-vous sur le parvis de l'hôtel de ville dès 21h pour un spectacle nocturne … étourdissant ! Le lendemain, à Soisy-sur-Seine, dans le Parc du Château du Grand Veneur, les festivités seront ouvertes dès 13h45 par les musiciens du Conservatoire municipal qui donneront un Concertino aux accents baroques avant le départ du défilé. Ils accompagneront aussi durant l'après-midi la balade musicale des masques au fil des allées boisées du domaine. Entre les spectacles de Baroqu'Essonne et de la Junior Compagnie des Ballets Temps Dance, vous pourrez profiter jusqu'à 16h30 de l'espace dédié aux ateliers et animations, avant la clôture officielle du carnaval à 17h.

_________________


Image

« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »
John Stuart Mill


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Violaceous by: Matt
Traduction par phpBB-fr.com